L’équipe du garage Philippin-Pirard effectue le montage de pneus ainsi que leur géométrie. Fort de leur expérience, nos collaborateurs promulguent des conseils adaptés quant au choix de pneus et jantes en fonction des spécificités de chaque véhicule. A l’aide d’outils professionnels adaptés le résultat est garanti de qualité.

Montage de pneumatiques

Nous réalisons le montage, l’équilibrage, le changement de valve et la réparation de crevaison de vos pneus auto. Notre équipe est qualifiée pour le montage de pneumatiques runflat, 4x4, camionettes, tubeless, etc. de 10’’ à 18’’. A chaque montage de pneus nous vérifions et appliquons la pression recommandée par votre constructeur. En effet, un pneu de voiture mal gonflé comporte des risques :

  • un pneu sous gonflé risque d’éclater par échauffement ;
  • un pneu sur gonflé provoque une usure anormale de la gomme et le fragilise ;
  • un pneu mal gonflé induit une augmentation de la consommation de carburant.

Au changement de saison nos mécaniciens permutent vos pneus hiver et été. Deux situations sont possibles :

  • Soit vous bénéficiez de deux jeux de jantes montées avec vos pneus hiver et été qu’il nous suffit de démonter et remonter. L’achat de jantes supplémentaires à celles d’origines implique un coût plus élevé au départ, mais un moindre coût lors de la permutation (temps de travail).
  • Soit vous n’avez que vos jantes d’origines et nous montons et équilibrons vos pneus hiver ou été dessus. Cette solution évite l’achat de jantes supplémentaires, mais augmente le temps de travail lors du changement de pneus et donc le montant de la facture.

Géométrie des pneus

La géométrie des pneus correspond à l’alignement des pneus de votre auto avec le sol. Une géométrie imparfaite provoque un frottement excessif de vos pneus de voiture au sol.

Nous examinons l’usure et le réglage de vos pneus afin de détecter les anomalies de géométrie. Avec notre nouveau banc de réglage par LASER nous corrigeons l’angle de chasse, le carrossage et le parallélisme de vos pneumatiques.

  • L’angle de chasse correspond à l’angle entre l’axe de rotation de vos roues et une droite perpendiculaire au sol. Un angle de chasse bien réglé vous procure une stabilité à haute vitesse et favorise votre rayon de braquage.
  • Le carrossage représente l’inclinaison de vos roues par rapport à une droite perpendiculaire au sol. Un carrossage bien réglé permet une usure régulière de vos pneus.
  • Le parallélisme équivaut à la différence de distance entre l’avant et l’arrière de vos roues d’un même essieu. Un parallélisme optimal limite l’usure de la bande vos pneus.

Une géométrie idéale garantit

  • une tenue de route optimale ;
  • une économie d’énergie de votre véhicule ;
  • une usure normale de la gomme de vos pneus ;
  • une économie de carburant.

Quand la réaliser ?

  • Vous constatez une usure anormale de la gomme de vos pneus.
  • Vous remplacez un élément de suspension ou de direction.
  • Votre véhicule à tendance à tirer à droite ou à gauche et votre volant n’est pas en position droite lorsque vous rouler en ligne droite.
  • Vous heurtez un nid de poule, une bordure, etc. qui représentent un choc traumatique pour votre géométrie.

Prix pour le montage, l'équilibrage et la géométrie de vos pneus